Installation de pompes à chaleur/PAC à Montauban et Cahors

Les pompes à chaleur sont des appareils conçus pour capter les calories contenues dans l’air ambiant, dans le sol ou dans l’eau pour les redistribuer ensuite sous forme de chauffage dans une maison, à travers un radiateur, un plancher ou des murs chauffants ou un ventilo-convecteur. Écologiques et rentables, ces systèmes de chauffage modernes et innovants savent conjuguer « économie d’énergie » et « économies » tout court. Demandez un devis gratuit pour une installation de pompes à chaleur, que vous soyez à Montauban, Caussade, Moissac, Montech, Gaillac…

img_2720

Installation de pompes à chaleur/PAC de Montauban à Gaillac

Lagoa Génie climatique, notre entreprise, réalise pour vous toutes les étapes nécessaires à l’installation d’un système de chauffage avec pompe à chaleur. Nous mettons à votre service une équipe de chauffagistes professionnels qualifiés et expérimentés, prêts à intervenir pour vous dans le Tarn-et-Garonne (autour de Montauban), dans le Lot (autour de Cahors) et dans le Lot-et-Garonne. Nous vous garantissons des travaux soignés et exécutés dans le respect des normes en vigueur.

Installation de pompes à chaleur géothermique à Montauban et Caussade

Cette pompe à chaleur convient très bien pour couvrir les besoins en chauffage d’une maison individuelle, d’un bâtiment tertiaire, voire d’un immeuble collectif. Elle fonctionne en captant la chaleur qui est contenue dans le sol.

Géothermie horizontale

Un réseau de tuyauteries est placé dans le sol entre 60 cm et 120 cm environ en dessous de la surface. Ces tuyaux serviront à capter la chaleur du sol et à la canaliser vers l’habitation, via un générateur.

Nos techniciens vous conseillent

Contactez-nous : nos techniciens sont à votre disposition pour vous aider à déterminer si ce type d’installation est adapté pour votre maison. Par exemple, il vaut mieux s’assurer d’avoir la surface du terrain entourant la maison suffisante pour effectuer l’installation de géothermie horizontale.

 

Géothermie verticale

Les nappes phréatiques (nappes d’eau souterraine) contiennent en permanence des calories que la pompe à chaleur géothermique permet de capter. Un forage est réalisé jusqu’à la profondeur adéquate (parfois jusqu’à 100 m) et une sonde adaptée achemine la chaleur de la nappe vers la surface pour chauffer l’habitation.

 

Nos techniciens vous répondent : demandez votre devis gratuit

Plus fiable et plus performant, le système de chauffage par géothermie verticale nécessite toutefois des travaux plus complexes. Cette installation est-elle adaptée à votre projet ? Contactez nos techniciens afin de vous en assurer.

Installation de pompes à chaleur/PAC aérothermique près de Montauban et de Cahors

Les pompes à chaleur aérothermiques existent sous deux formes courantes : les pompes à chaleur « air-air » et les pompes à chaleur « air-eau ».